Nous vous rappelons gratuitement
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Le diagnostic de performance énergétique est systématique pour la quasi-totalité des biens immobiliers à vendre ou à louer et doit être réalisé dès que ceux-ci font l’objet d’une publicité. Le DPE doit par ailleurs être annexé à toute promesse de vente et à tout bail locatif.
Le DPE a pour but d’évaluer les consommations énergétiques d’un bien. Il détermine la classification d’un bien immobilier en fonction de sa consommation énergétique ainsi que le volume de gaz à effet de serre émis. Le DPE a fait naître le classement énergétique : les lettres qui vont de A à G et qui désormais, influencent considérablement les prix du marché de l’immobilier.
Le DPE ne peut être effectué que par un diagnostiqueur certifié, qui intervient dans les locaux à vendre ou à louer et qui détermine, au regard des caractéristiques du bâti et des équipements, les données à prendre en compte au travers de logiciels réglementés et validés par les pouvoir publics.
Le DPE est valable 10 ans à moins que les locaux diagnostiqués ne fassent l’objet de transformations susceptibles d’avoir un impact sur les consommations énergétiques et par la même occasion, sur le volume de gaz à effet de serre émis.
Code de la Construction et de l’Habitation, articles L 271-4, L 134-1 à 8, R 134-1 à 5
Diagnostiqueurs
certifiés par
Prestations
assurées par